Les indispensables de la cuisine dans lesquels vous devriez investir

cuisine

Nous ne savons pas où vous vivez, mais les gens qui démolissent de vieilles résidences et construisent une toute nouvelle maison sont assez populaires dans de nombreuses villes maintenant. L’une des meilleures (et peut-être des pires) choses à ce sujet est de décider quoi inclure dans votre nouvelle demeure. La cuisine est un espace qui nécessite beaucoup d’aménagements, alors pour vous faire gagner du temps, nous avons recensé les éléments essentiels dans lesquels vous devriez investir.

Appareils ménagers

Si votre cuisiniste ou votre constructeur n’inclut pas d’appareils électroménagers dans la construction (ou même s’il le fait), voici quelques éléments essentiels pour que votre cuisine soit opérationnelle.

Cuisinière

C’est là que vous faites la cuisine et la pâtisserie. Certaines cuisinières sont équipées d’un four, d’autres ne sont que des plaques de cuisson avec un four séparé installé ailleurs dans la cuisine. Nous vous conseillons d’opter pour les cuisinières électriques, car elles sont plus sûres. Et si elles sont un peu sales, n’hésitez pas à utiliser une éponge lavable et écologique.

Micro-ondes

Pour tous les restes et les repas congelés des soirées paresseuses, vous avez besoin d’un de ces appareils pour décongeler ou réchauffer. Ils sont également très pratiques pour préparer des plats d’accompagnement faciles comme les œufs !

Réfrigérateur/congélateur

Ces glacières sont conçues pour conserver vos aliments et prolonger leur date d’expiration. Aucune cuisine n’est complète sans elle.

Blender

Un mélangeur ordinaire ou un mélangeur à immersion est utilisé pour préparer des pâtes, des purées, des sauces et des garnitures. Il peut également préparer des jus et des smoothies sains pour votre coup de fouet matinal. Les blenders existent dans une large gamme de tailles et sont très puissants.

Broyeur à déchets

Chaque cuisine a besoin d’un broyeur à déchets approprié pour se débarrasser de tous les gros morceaux de nourriture. Au fil du temps, le fait de laver des morceaux d’aliments dans l’évier peut entraîner des bouchons et des odeurs désagréables. Les broyeurs d’ordures vous débarrasseront de ce problème.

Matériel de cuisine

Ensuite, il y a tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cuisiner. Bien sûr, nous savons que nous avons besoin d’ustensiles et de couteaux de cuisine, mais regardons plus en détail.

Poêle en acier inoxydable ou en fonte

Une poêle sert à presque tout ! Qu’il s’agisse de sauter ou de frire, il vous faut une poêle de haute qualité, c’est-à-dire en acier inoxydable. Si vous trouvez une poêle antiadhésive, cela vous épargnera beaucoup de nettoyage et de récurage après une longue journée de cuisine.

Casserole

Il en existe de différentes tailles, et elles sont le plus souvent utilisées pour les soupes, les sauces et les ragoûts. Elles sont beaucoup plus profondes qu’une poêle et possèdent également un couvercle et une poignée.

Marmite

La marmite est utilisée pour des plats similaires à ceux de la casserole. La plus grande différence est la taille et le volume. Si vous avez une famille nombreuse ou si vous aimez préparer de grandes quantités, alors une marmite est utile dans votre cuisine.

Feuille de cuisson

Pour tous vos besoins en matière de cuisson, la plaque à pâtisserie est essentielle dans toute cuisine. Des tonnes de recettes nécessitent une cuisson au four (et beaucoup de desserts aussi), alors pensez à l’ajouter à votre liste.

Plat à gratin

Plus profonde qu’une plaque à pâtisserie, une cocotte peut être utilisée pour la cuisson et le service. Préparez une myriade de plats en mélangeant un tas d’ingrédients, appuyez sur le bouton de cuisson, et presto !

Ustensiles de cuisine

Vous ne pourrez pas réaliser tous ces plats fabuleux sans les outils appropriés. Pour aller avec vos casseroles et poêles, vous avez besoin des bons ustensiles de cuisine.

Spatule

Sorte de cuillère aplatie, la spatule est utilisée pour mélanger, retourner et étaler. Certaines spatules ont une surface en silicone, ce qui permet de passer sous l’ingrédient que vous voulez retourner.

Grande cuillère

Vous pouvez remplacer la grande cuillère par une louche si vous le souhaitez. Elles sont finalement utilisées pour remuer, mélanger et servir la soupe.

Pinces

Nous ne saurions trop insister sur l’importance des pinces. Elles peuvent être utilisées pour retourner et saisir des choses que votre spatule et vos mains ne peuvent pas faire.

Cuillère à fente

Avez-vous déjà essayé de servir des pâtes sans l’une d’elles ? Lorsque tout ce que vous voulez cuisiner doit être filtré, ces cuillères feront l’affaire. Étonnamment, cet outil de cuisine peut également être utilisé à d’autres fins.

Mitaine à four

Vous n’avez jamais essayé de sortir une plaque de cuisson ou un plat à gratin du four sans cette cuillère ? Ces inventions ressemblant à des gants sont essentielles à la protection de vos mains. Assurez-vous d’en avoir une paire si vous possédez un four.

Couteau de cuisine

Utilisez-les pour trancher et découper. Nous n’avons jamais vu une cuisine fonctionnant correctement et produisant des plats délicieux sans ces gants.

Planche à découper

N’essayez jamais de couper quoi que ce soit sans planche à découper. Il n’est pas sûr ou sanitaire de le faire sur le comptoir.

Découvrir un produit écologique en remplacement du film plastique et de l’aluminium en cuisine
Shopping liste : c’est l’heure du cocktail ! Comment m’équiper ?