Découvrir un produit écologique en remplacement du film plastique et de l’aluminium en cuisine

Bee wrap

Vous souhaitez réduire votre impact sur l’environnement ? Et si vous commenciez dans votre cuisine ? Bien qu’il soit pratique d’emballer les sandwichs, de protéger les aliments et de conserver les restes frais au réfrigérateur, vous savez que le film plastique est mauvais pour l’environnement. Les bee wraps, le tissu Charlotte et les couvercles en silicone permettent de changer le film plastique.

Bee wrap : de quoi s’agit-il ?

Un bee wrap consiste en un morceau de tissu carré, généralement en coton, recouvert de cire d’abeille. Le bee wrap malléable est façonné par la simple chaleur de la main. Ils ont deux utilisations principales :

  • S’adaptent parfaitement à nos formes de conteneurs ;
  • Enveloppez directement les aliments pour les protéger de l’humidité : des fruits et légumes frais, un morceau de fromage, des craquelins, etc.

Cependant, n’entrez pas en contact direct avec de la viande ou du poisson cru : vous devez au préalable mettre ces aliments fraMember4400 dans le récipient. Les abeilles n’ont aucun problème à s’emballer au réfrigérateur ou au congélateur, mais ne supportent pas la chaleur élevée : fours et micro-ondes s’abstiennent.

Bee Wrap : Mieux que le foil ?

Si la propolis est si populaire, c’est surtout pour des raisons sanitaires et environnementales. La feuille d’aluminium est un sujet controversé depuis de nombreuses années. Neurotoxique, ce pack ne supporte ni la chaleur ni l’acidité. Par conséquent, par précaution, il est déconseillé d’emballer les aliments dedans, même pour les conserver au frais. Quant au film étirable, il ne doit pas contenir de bisphénol A ni de PET, perturbateurs endocriniens reconnus. Zéro problème avec la cire d’abeille ! Côté terre, le beewrap a aussi tout pour plaire : réutilisable cent fois, lavable à l’eau froide (20 °C). Essuyez délicatement avec le côté doux de l’éponge et du savon bio.

Pour avoir plus d’informations, veuillez consulter thetrustsociety.fr

Film alimentaire abeille, film alimentaire naturel

Aussi connu sous le nom de « cirophane », l’emballage à la cire d’abeille est de plus en plus populaire. C’est une excellente alternative écologique aux feuilles de plastique et d’aluminium, car il est également facilement malléable et capable de protéger une variété de produits alimentaires. Il est essentiellement composé de matériaux respectueux de l’environnement tels que le coton biologique ou le tissu recyclé combiné à de la cire d’abeille. Il peut également être constitué d’huiles végétales et de résines. En outre, facile d’utilisation, naturellement non-toxique et protection alimentaire durable, notamment grâce aux propriétés antibactériennes naturelles de la cire d’abeille. Le bee wrap sont également légèrement collants, deviennent souples à température ambiante et prennent la forme que vous souhaitez lorsque vos mains se réchauffent.

Première utilisation des bee wraps

Tout d’abord, vous recevez le tissu en cire d’abeille ou le beewrap dans un emballage en carton recyclable. Vous ouvrez le sac et retirez le film réutilisable. À première vue, cela semble un peu spécial, car cela doit être collant. S’il y a plusieurs tissus (généralement un ensemble de 3), ils colleront bien sûr légèrement ensemble. Pas de panique, enlevez-les en douceur. Cependant, c’est très simple à utiliser. Les composés naturels présents sur le tissu permettent de donner au tissu la forme souhaitée. Au départ, l’emballage réutilisable est un peu rigide, mais au fur et à mesure que vous le passez entre vos mains, vous le ramollissez avec la chaleur que vous apportez. Ainsi, vous pouvez le façonner en fonction des aliments que vous souhaitez emballer. Une fois les aliments bien couverts, vous conservez le tout au réfrigérateur.

Film plastique lavable qui peut être utilisé avec presque tous les aliments

Ce produit peut être utilisé dans la plupart des aliments. Par exemple, vous pouvez l’utiliser sur des fruits et légumes (pommes, carottes, etc.) ou sur du pain ou des gâteaux. Il est parfait pour mettre un sandwich lors d’un pique-nique ou pour les enfants à grignoter à l’école. Aussi, vous pouvez les utiliser pour faire des achats en vrac chez les fromagers, par exemple. Donnez vos emballages alimentaires au fromager pour qu’il puisse mettre le fromage à l’intérieur à la place du papier et des sacs plastiques à usage unique. Ce style d’achat peut également être adapté pour les fruits et légumes. N’hésitez pas à vous renseigner sur les sacs réutilisables pour réduire la pollution de la planète.

Congelez vos aliments en les enveloppant de cire d’abeille

Vous pouvez tout à fait utiliser votre Bee wrap au réfrigérateur, il n’y a pas de contre-indications. Cette pratique est même recommandée pour remplacer les sacs de congélation en plastique à usage unique. Il est parfait pour congeler sans générer de déchets.

Par exemple, il peut être très utile pour congeler des tranches de pain ou même des baguettes entières sans utiliser de plastique. Nous avons un tissu en cire d’abeille de 100 x 33 cm qui est idéal ! Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir notre collection. Ceux-ci peuvent être coupés à la taille avec une paire de ciseaux.

Les indispensables de la cuisine dans lesquels vous devriez investir
Shopping liste : c’est l’heure du cocktail ! Comment m’équiper ?