Moules pour gâteaux : quel matériau choisir ?

Pour faire de bons gâteaux

Qui n’aime pas les gâteaux ? Certains préfèrent ceux qu’on trouve dans les pâtisseries, plus de choix, plus de couleurs, plus d’attraits… D’autres aiment mieux quand c’est maman qui les fait. Ou tout simplement, on aime les faire nous-même. C’est jouissif de cuisiner, et surtout préparer un gâteau. Non seulement c’est un moment de plaisir, mais c’est aussi un plaisir de le déguster avec la famille et les amis. Pour faire de bons gâteaux, il faut de bons ustensiles. En effet, nous avons besoin de choisir un moule à gâteau qui ne brûle pas et qui est solide. Oui mais tous les marchands disent que tel moule est meilleur que d’autres, alors que faire pour choisir ?

Rechercher le bon moule

Il y a toutes sortes de gâteaux qui nécessitent un type de moule différent. Mais nous allons voir les types de moule qui sont convenables pour faire de bons gâteaux qui ne vont pas coller au moule ni brûler. Il y a par exemple le moule Tefal J1609602 Success, qui est vraiment bien pour des gâteaux au chocolat par exemple. Pour des cupcakes bien réussis, optons pour le USA Pan 1240HM. On a envie de faire des gâteaux plus perfectionnés, plus travaillés, alors on va choisir un moule à gâteau Calohalon Classique. Heureusement il y a un large choix des moules à gâteaux pour un meilleur rapport qualité prix.

L’avantage de ces moules

Qui a dit que pour avoir de bonnes choses il faut dépenser beaucoup d’argent ? Pas besoin d’une grosse sommette, il suffit de savoir où trouver. Parce qu’il y a un large choix des moules à gâteaux. Il y en a c’est vrai qui sont excellents mais qui sont très chers, hors de la portée du commun de mortels. Mais on ne va pas dépenser plusieurs euros pour un moule à gâteau ! Heureusement, il y a de bons coins pour dénicher de bons ustensiles. Par exemple, le moule Tefal cité plus haut est accessible pour moins de dix euros. Il est en aluminium, donc très léger et il facile à laver grâce à son revêtement. Il y a aussi le Silicone SFT 180 qui, non seulement à une bonne ergonomie, mais aussi est facile à nettoyer. Il est en silicone donc il résiste à l’eau, au froid ainsi qu’à la chaleur pour 13 euros. Levivo est aussi un bon moule à gâteau pour 15 euros environ. Il possède des poignées, des bagues rigides et le silicone est de bonne qualité.

Équipez-vous pour faire vos terrines et pâtés vous-même
Réaliser une cuisine saine et facile : les ustensiles pour une cuisine détox !