Équipez-vous pour faire vos terrines et pâtés vous-même

Il n’y a rien de mieux que de pouvoir cuisiner soi-même, n’est-ce pas? C’est vrai que prendre un repas au restaurant c’est bien sympathique de temps en temps, mais manger à la maison c’est encore mieux. En plus à la maison, on peut concocter plusieurs petits plats délicieux.

Plusieurs recettes et les mariner à notre goût

On peut cuisiner plusieurs recettes et les mariner à notre goût. On peut faire des glaces et inventer de nouveau parfums par exemple. On peut aussi préparer des pizzas et y mettre ce qu’on veut dessus. Et pourquoi ne pas faire également de la charcuterie ? On peut faire soi-même les terrines et les pâtés, ce n’est pas bien difficile. En tout cas, pour faire tout cela, il nous faut être bien équipés. Mais si on aime cuisiner, alors tout cela ne sera pas bien compliqué.

Comment faire sa charcuterie ?

Pour préparer une bonne charcuterie qui va plaire à toute la famille, il faut choisir les bons morceaux de viande. Si c’est nécessaire, il faudra enlever les nerfs des bouts de viande. Et par la suite découper ces morceaux en de petits carrés, comme des bourguignons. Ajoutons plusieurs épices en poudre pour que la viande s’imprègnent bien du goût. Que ce soit pour du saucisson ou pour de la saucisse, il est préférable de ne pas utiliser le blender au risque de faire chauffer les épices. Du coup, la viande aura un drôle de goût et notre charcuterie sera ratée. Et il faut bien pétrir la viande et réaliser la mêlée avec beaucoup de soins.

Des outils nécessaires

Tout cela est bien beau, mais nous n’y arriverons que difficilement si nous n’avons pas tous les ustensiles pour faire ses terrines et ses saucisses. En général, les ustensiles pour faire ses terrines seront également les mêmes pour faire les saucissons et saucisses. Et pour avoir de la charcuterie de qualité, on doit donc avoir sous la main les bons ustensiles. On aura par exemple besoin d’un hachoir viande électrique au mieux, que l’on pourra trouver en grande surface. Avant de faire la mêlée, on doit faire le pétrissage, donc on a besoin d’une grande bassine en inox. Pour réduire les épices en poudre, on devra avoir un mortier. Quand nos saucisses sont presque prêtes, on devra les attacher avec de la ficelle de charcuterie, et on pourra également en trouver en grande surface. Une fois prêts, pour la conservation de la charcuterie, il faudra une esse de boucher ainsi qu’une trancheuse.

Réaliser une cuisine saine et facile : les ustensiles pour une cuisine détox !
Shopping liste : c’est l’heure du cocktail ! Comment m’équiper ?