Comment faire ses glaces soi même avec une sorbetière ?

Une petite douceur un peu de temps en temps ne peut que nous faire du bien. Surtout quand le matin, on ne dit jamais non à des crèmes glacées ou des sorbets! On peut se faire plaisir avec la large gamme de sorbets et de différents parfums que l’on peut trouver en grande surface.

Où trouver une sorbetière

Une sorbetière est en fait pourvue d’un bac et d’une turbine qui régule la température de la machine. C’est pourquoi on aura une belle texture de sorbet. Il existe plusieurs sortes de sorbetières. La sorbetière simple est juste composée d’un bac et d’une turbine. On la met directement dans le congélateur pour nos préparations gourmandes. On peut trouver une sorbetière pas cher sur mathon. À partir de 20 euros environ, on peut s’offrir une sorbetière simple. Il y a, également, la sorbetière à accumulation qui fonctionne avec un disque froid. À partir de 45 euros on peut en avoir un. Quant au sorbetière autonome, elle est plus chère que les autres. Elle peut atteindre 500 euros environ alors que la moins chère est à 150 euros. Elle est autonome puisqu’elle a son propre système de réfrigération.

Pourquoi ne pas faire nos glaces et sorbets nous-mêmes ?

Mais pourquoi ne pas faire nos glaces et sorbets nous-mêmes? C’est tout à fait possible et ce n’est pas si difficile que l’on pourrait penser. C’est même une activité très facile et agréable a faire. De plus, quand on fait des sorbets maison, on peut s’éclater avec les saveurs.

Faire des sorbets

Il nous suffit d’avoir des fruits, d’en extraire la pulpe, de les mixer une fois qu’ils sont congelés et les mixer à nouveau en ajoutant du sucre ou d’autres arômes par exemple. Pour lier tous les ingrédients entre eux et obtenir une texture douce et onctueuse, on peut ajouter des blancs d’oeufs. C’est très simple de faire des sorbets maison même sans la sorbetière. Même sans avoir de sorbetière, on peut tout a fait préparer de délicieux sorbets maison et crèmes glacées. Et avec la sorbetière comment faire? Il va falloir préparer un sirop de fruits en portant les fruits avec de l’eau à ébullition. Ensuite on met tout dans la sorbetière. L’avantage avec la sorbetière, c’est que justement elle est pourvue d’une turbine qui permet de faire un sorbet sans cristallisation.

Y voir clair dans une large gamme : quelle machine à café pour ma cuisine ?
Saumon mi-cuit sésame sur ses courgettes olive/citron