Quel est le meilleur extracteur de jus ?

Extracteur de jus

Pour la santé, il est conseillé de manger quatre fruits et légumes par jour. Outre la consommation des fruits et légumes crus, en dessert ou en compote, l’autre manière de profiter les avantages nutritifs des aliments est d’extraire le jus. Auparavant, cette façon était compliquée, mais actuellement elle est facile avec l’extracteur de jus. C’est le rêve de tout le monde de faire ses propres jus de légumes, de fruits frais avec cet appareil électroménager. Découvrez quel est le meilleur extracteur de jus.

Un extracteur de jus : qu’est-ce-que c’est exactement ?

Il s’agit ici d’un équipement électroménager qui connaît un immense succès depuis des années par son efficacité et sa praticité. Ainsi, cet appareil peut réaliser du jus frais avec les aliments crus comme les légumes, les herbes et les fruits. Il fonctionne à l’aide d’un moteur qui peut tourner toujours, une vis sans fin entre 40 et 80 tours uniquement par minute. Les légumes ou les fruits sont écrasés contre la paroi d’un filtre pour en expulser le jus en évacuant les fibres. En adoptant avec la pression douce, le jus obtenu par ce genre de machine est de bonne qualité qui préserve l’ensemble des vitamines, des nutriments et des minéraux. Sur le marché, il existe des modèles horizontaux et verticaux que vous pouvez choisir suivant vos besoins. L’utilisation de cet appareil est idéale pour de nombreuses personnes. Les jus de fruits fabriqués industriellement provoquent plusieurs maladies telles que les risques d’accident cardio-vasculaires, le diabète et l’obésité. Mais si vous utilisez les robots de cuisine carbel, ils sont fabriqués pour faciliter votre vie quotidienne. En quelques minutes, vous pouvez extraire du jus de bonne qualité.

Comment bien choisir le bon extracteur de jus ?

Tout d’abord, pour choisir un bon extracteur de jus, il faut voir sa puissance. Comme tout appareil électroménager, la puissance est le critère à prendre au sérieux lors de l’achat. Il faut que l’appareil soit très puissant afin qu’il puisse presser avantageusement tout type de légumes et fruits. S’il n’est pas bien puissant, il devient peu polyvalent et risque de surchauffer en cas d’emploi des aliments durs.  Choisir son appareil peut se faire aussi suivant le type de jus. Bien que les extracteurs de jus puissent presser n’importe quels légumes et fruits, tous les modèles présentent leur propre caractéristique. Si vous aimez réaliser des jus de légumes ou de fruits durs comme les carottes, le fenouil, les betteraves, les pêches et les pommes, c’est mieux de choisir l’extracteur vertical qui est peu encombrant et très facile à transporter. Lorsque vous préférez presser doucement des jus de légumes comme des salades, feuilles de menthe, épinards, l’extracteur horizontal plus profond produira par contre le bon rendement. Enfin, à part le type et la puissance d’extracteur, il existe aussi un point nécessaire à ne pas oublier comme les accessoires. C’est important de vérifier les pièces qui se trouvent avec l’appareil.

L’accessibilité et la qualité de l’extraction de jus 

En réalité, l’extracteur de jus carbel, c’est la marque qui distribue et importe une autre marque d’extracteur du jus Hurom. En réalité, les modèles de ce dernier sont faits avec des pièces sorties des usines Hurom. La différence entre ces deux extracteurs se voit notamment au niveau de style de l’appareil. La marque carbel y a mis son propre design et sa propre image, de même que tout ce qui agrémente de l’aspect commercial attaché à l’extraction de jus. Le fait que des extracteurs carbel soient créés sur une base des pièces provenant des usines Hurom montre que ce seront les appareils robustes et fiables qui pourront être les partenaires idéaux dans une réalisation des jus de légumes et fruits. C’est un excellent produit performant et novateur.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus manuel ?
Avantages et inconvénients de nouvelles friteuses électriques