Découvrir les différents fromages au lait cru

Fromages au lait cru

Le fromage est un aliment important pour l’être humain. Sa forte teneur en calcium et en minéral permet de renforcer le système immunitaire de l’homme. Il est recommandé voire obligatoire de l’inclure dans le régime alimentaire dès les bas âges. Le fromage permet de renforcer les os ainsi que les muscles pour une vie saine et longue. Le fromage au lait cru figure en tête de liste parmi ces multiples gammes fromagères disponibles sur le marché. Reconnu pour son goût exquis, nombreux le qualifie comme étant un fromage de mille et une saveur. 

Perception de la qualité du fromage au lait cru

La composition de la matière grasse des fromages leur attribue un goût différent à chaque type. La diversité et la qualité du fromage varient en fonction du savoir faire locaux et de la méthodologie appliquée lors du traitement du lait durant le processus de sa fabrication. En matière de qualité gustative, le fromage au lait cru et pasteurisé sont sujettes à des débats. Le fromage au lait cru, souvent sujette à des débats quant à sa qualité mérite sa place dans toute la gamme de fromage existant actuellement. Il est surtout caractérisé par toute une variété de goût suite à son traitement à base d’élaboration particulière d’enzyme et de microbiote. Pour en connaître davantage, cliquez ici

Fabrication du fromage au lait cru

La fabrication habituelle du fromage au lait cru commence par le filtrage des laits collectés auprès des producteurs. Il passe dans une cuve pour être pasteurisé. Vient ensuite le moment où, il faut extraire la crème nécessaire à la fabrication du fromage par le biais de l’utilisation de l’écrémeuse. Avant cette étape, il faut passer par la standardisation du lait à une teneur de 26 grammes  par litre. Le faire avant le passage à l’écrémeuse est important pour éviter les éventuels risques de contamination de bactéries. L’ajout des ferments est ensuite rajouté à ce processus de fabrication. Cette action est faite 15 minutes avant l’emprésurage. Le lait caillé sera ensuite versé dans une moule avec une toile avant de passer par un pressage de 6 à 9 heures. Les fromages crus étalés dans les rayons dédiés ou dans les supermarchés naissent à partir de ces étapes.  

Toute une gamme de fromage au lait cru

Il existe un bon nombre de fromages. Cela varie en fonction de sa fabrication, de ses prix, du goût recherchés mais aussi, de la manière dont il a été traité. Le fromage au lait cru peut se présenter sous diverses variétés. Les fromages à pâtes lactiques font partie de la gamme des fromages à lait crus. Ils sont concoctés à l’aide d’une pro coagulation biologie du lait et sont fabriqués à basse température. Il existe également le fromage à pâte pressée cuite ou pâte dure tels que le Beaufort, l’Emmental. Cette variété est chauffée à plus de 50 ° C avant de passer au moulage. C’est un fromage avec une texture ferme, souple et consistante. Les pâtes pressées non cuites fait également partie du fromage au lait cru. Le caillé est à cet effet pressé au moment du moulage. Cela est dans le but d’éliminer le maximum de lactosérum. Les fromages du type Rochefort sont originaires des fromages crus à pâtes persillées. Ils sont constitués majoritairement de bleus de moisissures internes. Ces fromages sont développés à base de champignon. Il a un goût très fort et assez piquant par rapport aux autres catégories de fromage. Le fromage au lait cru pâte molle est constitué d’une pâte très moelleuse et un goût délicat. C’est un fromage qui ne subit aucun pressage, chauffage, ce qui lui vaut cette texture coulante et onctueuse.

Pourquoi consommer des baies de goji ?
Herbalife vous accompagne dans votre quête du corps parfait