Petit déj tendance : comment se préparer un smoothie bowl gourmand et sain ?

Pourquoi boire votre smoothie dans un verre quand vous pouvez le boire dans un bol avec une cuillère ? Il y a plusieurs raisons à favoriser ce petit-déjeuner très tendance. Tout d’abord, dans un bowl, vous avez la possibilité de bien apprécier votre smoothie et la digestion se fait plus lentement. Par la suite, vu que vous allez utiliser une cuillère, il vous est permis de mettre différentes garnitures dans le mélange. Ce qui n’est pas possible avec un verre et une paille car cela risque de se coincer dans cette dernière. Enfin, ce genre de smoothie garantit la satiété. Voici quelques conseils pour préparer un smoothie bowl gourmand et sain.

Choisissez un liquide de base

Déterminez le type de liquide que vous souhaitez ajouter à votre mélangeur comme base de votre smoothie. Certaines personnes préfèrent utiliser des laits à base de plantes. Toutefois, vous pouvez également utiliser du thé réfrigéré, du lait de coco, du jus de fruits à 100% naturel ou tout simplement de l’eau pure.

Sélectionnez une variété de fruits et légumes

C’est là que vous pouvez donner de la valeur calorique à vos bols de smoothie en bonne santé. Vous pouvez ajouter environ 2 tasses de légumes et de fruits à votre liquide. Le mieux serait d’opter pour des légumes vertes comme un épinard, du chou et des fruits ayant un taux de glycémie moins important. Vous pourrez par exemple acheter des pommes, des poires ou encore des cerises. C’est essentiel pour maintenir le taux de sucre dans votre organisme.
Il faut savoir que quand vous parcourez certains blogs culinaires, vous verrez que la plupart d’entre eux recommandent l’ajout de banane congelée dans votre bowl. Ce n’est pas toujours obligatoire parce qu’il vous suffit de n’importe quelle fruit congelée pour avoir produire une smoothie consistante et glacée.

Ajoutez une bonne source de protéines

Les protéines aident à équilibrer la glycémie et à produire un smoothie rassasiant. De plus, les protéines sont essentielles à la croissance et à l’organisme tout entier. Voici quelques bonnes options de protéines pour des bowl à smoothies sains : graines de noix ou de chanvre, noix de cajou, spiruline, etc.
Complétez par des graisses saines ? Des graisses saines aident à ralentir la libération de sucres dans le sang. Et ce n’est pas tout, les graisses aident à stimuler le fonctionnement de votre cerveau, à améliorer votre peau, vos cheveux et vos ongles, vous aident à absorber certaines vitamines liposolubles et à réduire l’inflammation. Pour faire plus simple, ajoutez à votre smoothie quelques tranches d’avocat, de lait de coco, etc.

Faut il faire une croix sur la pâte à tartiner ou tenter de la faire soi même ?
Cuisiner le poisson sans matières grasses c’est possible ! Suivez le guide !