Apéro : pensez au plateau de crudités et aux graines à croquer !

Il est toujours fréquent de proposer un apéro pour ouvrir généralement un repas. Il peut être programmé lors d’un anniversaire, d’un mariage mais il arrive qu’on favorise parfois l’apéro avant un simple dîner au quotidien. Outre les boissons, alcoolisées ou non, un apéro est marqué par la proposition de quelques plateaux contenant des aliments légers. Si vous prévoyez d’en programmer pour votre prochaine soirée entre amis, pensez à mettre une variété de plateaux de crudités et des graines à croquer. Mais que proposer et quels sont les bienfaits de ces derniers ? Voici un petit conseil qui peut vous servir pour rendre votre soirée mémorable.

Les plateaux de crudités à présenter

Souvent, les gens favorisent les plateaux de fromage ou de charcuterie pour orner leur table durant un apéro. Certes, ce sont des éléments indispensables pour ce genre de moment mais il y a un autre choix qui peut vraiment ravir vos convive : les légumes crus communément appelés les crudités. Il n’est pas obligatoire que vos invités soient des végétariens pour apprécier les légumes. Outre la facilité de leur préparation, les crudités donneront un côté chic et attrayant à votre table grâce à la variation des couleurs et à leur disposition.
Vous pouvez les proposer en vinaigrette, avec sauce ou sautés. Quel que soit votre choix, il faut juste miser sur des variétés de légumes qui sont faciles à digérer et que la majorité des gens aiment comme les carottes, les asperges, les haricots verts, les choux, etc.

Les graines à croquer

Les graines à croquer sont devenues depuis quelques temps un des ingrédients incontournables durant un apéro. A la maison ou au restaurant, ces mets sont très appréciés par une grande quantité de personnes. De plus, il est possible de trouver une variété de graine pour apéro sur le marché. Toutefois, il y a toujours celle qui séduise la majorité comme les graines de courge grillées, les graines de sésame ou encore les graines d’avoine. Ces mets pour apéro sont encore appétissants et croquant avec lorsqu’on les mélange avec ces fruits confits secs comme les raisins ou de l’oignon caramélisé.

Pourquoi favoriser ces aliments

Tout d’abord, les graines à croquer et les plateaux de crudités sont faciles à préparer et à présenter. Par la suite, elles sont abordables et sortent des sentiers battus des assiettes de fromages, d’olives et de charcuterie. Enfin, c’est une alimentation saine grâce aux apports qu’elles offrent.

Faut il faire une croix sur la pâte à tartiner ou tenter de la faire soi même ?
Cuisiner le poisson sans matières grasses c’est possible ! Suivez le guide !