Qu’est-ce qu’un extracteur de jus manuel ?

extracteur de jus manuel

Lorsque l’été arrive, les stands de rafraîchissement défilent dans les rues. Glace ou jus de fruits frais, on souhaite se désaltérer sans modération. Les jus de fruits sont très appréciés par les enfants et ils en raffolent en été. Pour celles qui ont le temps, les mamans préfèrent préparer des jus de fruits fait-maison. Dans le placard à cuisine, on possède toujours un petit presse-agrume de base. Cet appareil simplifie la vie des mamans. Mais actuellement, la tendance se penche sur un extracteur de jus manuel. Lorsque bébé a envie d’un jus de fruit, donnez-lui le meilleur des jus à l’aide de cet appareil indispensable. Quelques tours de manivelle suffisent pour obtenir un jus riche en nutriments et vitamines. On confond souvent cet appareil avec une centrifugeuse, car ils ont le même but, qui est d’extraire le jus d’un fruit ou d’un légume. Pourtant, ils sont différents au niveau de l’aspect intérieur et extérieur. Voici comment reconnaître ce petit bijou et quels sont ses avantages.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus manuel ?

Un presse-agrume est un appareil ou un gadget spécialement conçu pour simplifier le processus de produire des jus de fruits. L’extracteur de jus manuel fait partie de cette famille de presse agrume manuel. Il compte sur la force physique de l’utilisateur ainsi que sur des composants spécialisés pour accomplir leurs tâches principales. Le plus souvent, cet appareil utilise une manivelle ou un levier pour traduire la force musculaire de l’utilisateur en force cinétique. Les amateurs de jus de fruits commencent à apprécier cette machine, car elle offre beaucoup plus de flexibilité lorsqu’il s’agit d’appliquer une pression. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un plus grand volume de nutriments dissous soit préservé pendant le processus d’extraction.

Les différences entre un extracteur de jus et une centrifugeuse

Lorsque la plupart des gens font une comparaison, ils se focalisent sur le prix et l’aspect du produit. Cependant, si on parle d’un appareil, on doit se fixer sur son efficacité. Un extracteur de jus ou une centrifugeuse ? Beaucoup de gens confondent ces deux appareils totalement différents, car il y a parfois de quoi s’y perdre. Avec une centrifugeuse, vous pouvez extraire le jus de plusieurs variétés de fruits ainsi que des légumes assez durs. Quant à l’extracteur de jus, à part extraire le jus d’un fruit, il est capable de produire du jus d’herbes comme les épinards, ou même du lait végétal. Mais la plupart des utilisateurs de presse-agrumes manuels seront prompts à souligner à quel point l’extracteur de jus traite beaucoup plus efficacement les fruits et légumes verts feuillus par rapport aux centrifugeuses.

Les avantages d’avoir un extracteur de jus manuel

Avant d’acheter un produit, vous devez aussi connaître ses avantages afin que vous puissiez en jouir. Tout d’abord, les extracteurs de jus manuels sont d’un prix imbattable. Dans certains cas, ils coûtent aussi bas que la moitié du prix d’un modèle électrique comparable. En raison de leur manque de branchement électrique, les unités manuelles peuvent être transportées à peu près partout où vous voulez faire des jus de fruits savoureux pressés à la main. Les manuelles sont également entièrement silencieuses lorsqu’elles fonctionnent, une norme de qualité opérationnelle que même les centrifugeuses à mastication électriques les plus lentes ne peuvent atteindre. Ces appareils manuels ne peuvent pas non plus être battus en matière de nettoyage. Ils ont tendance à utiliser moins de composants dans l’ensemble, abrégeant ainsi sensiblement votre processus de nettoyage. Le plus grand avantage de cette machine est qu’elle ne possède pas de moteur électrique. Ce qui signifie qu’elle ne chauffe pas et c’est très important pour préserver les vitamines présentes dans les fruits.
 

Avantages et inconvénients de nouvelles friteuses électriques
Le petit électroménager pour les accros au chocolat