Shopping liste : c’est l’heure du cocktail ! Comment m’équiper ?

Faire du shopping

C’est toujours aussi agréable de faire du shopping ! Rare sont les femmes qui n’aiment pas cette activité ! Surtout quand elles sont en groupe d’amies, c’est sûr qu’il y aura encore plus d’ambiance. Quand on parle de faire du shopping, cela peut dire faire du lèche-vitrine, et parler chiffon et trainer chez le fripier… Mais on va plutôt s’intéresser plus particulièrement à une pièce très importante de notre foyer, à savoir la cuisine. Est-ce que notre cuisine est bien équipée ? Des fois on se dit que oui, mais après on se dit que non, finalement… Bien sûr, ce n’est pas utile pour vivre, certes, mais des fois c’est très agréable de se concocter soi-même des petites douceurs à la maison.

S’amuser à faire des cocktails

Souvent, on a ce qu’il faut pour préparer une tarte ou un gâteau ou encore de la glace ou des pizzas. Est-ce que nous avons aussi les ustensiles pour faire des cocktails ? Quand on reçoit du monde à la maison, c’est rare que les invités disent non à un petit cocktail. Notamment quand c’est fait maison, c’est encore mieux. On peut le faire à notre sauce, comme on le souhaite. Beaucoup aiment bien faire eux-mêmes leurs cocktails et finalement se sont perfectionnés dans ce genre de recettes. Beaucoup utilisent du rhum blanc, du sirop de canne et laissent mariner de la cannelle, de la vanille, du gingembre ou plein d’autres fruits dans la texture pendant une ou deux semaines et après quel régal ! De quoi donc avons nous besoin ?

Les ustensiles nécessaires

Pour de superbes cocktails, on aura bien besoin d’un shaker. Il permet aussi le mélange des différents ingrédients. Il est préférable de prendre un shaker en acier comme on le voit dans les films, parce qu’ils sont plus solides. Un presse-agrume sera très pratique également pour faire cocktails de jus de fruits bien frais. Il y a aussi le zesteur qui permet en fait de récupérer les zestes de gingembre, par exemple, ou de chocolat ou de citron pour des cocktails qui sortent de l’ordinaire. Il existe cependant des boissons qu’on ne peut pas mélanger dans un shaker, donc on peut également opter pour un verre à mélange. Pour avoir des cocktails mousseux, un mixer sera le bienvenu. Voilà donc les quelques ustensiles pour faire des cocktails.

Équipez-vous pour faire vos terrines et pâtés vous-même
Réaliser une cuisine saine et facile : les ustensiles pour une cuisine détox !