La nouvelle tendance de l’épicerie fine slow-food

Depuis quelques temps, une grande majorité de la société s’alimente surtout avec le fast-food. On se concentre sur ce qu’on peut avaler vite fait bien fait, mais aussi qui est le moins cher. On opte pour le snacking, ou juste avaler un burger dans le coin de la rue. Pas assez de temps, un rythme accéléré, les horaires du travail…

Le slow-food

Tout nous oblige bien souvent à consommer rapidement. Mais ce n’est pas toujours bon pour la santé de manger de la sorte. Bien évidemment, prendre un repas à la maison c’est devenu carrément inexistant. C’est rare aujourd’hui de manger à la maison avec sa famille et profiter tranquillement d’un repas. C’est ce qu’on appelle le slow-food. Mais là, on peut bien commencer à reprendre de bonnes habitudes en lançant à nouveau le slow-food.

Qu’est-ce que le slow-food ?

On commence à se rendre compte de la valeur du slow-food depuis quelques temps. Mais de quoi est-ce qu’il s’agit ? C’est prendre le temps de s’asseoir, de respirer, de manger et de savourer. Autour d’une belle table, on profite d’un repas avec notre famille ou entre amis et on savoure chaque instant et chaque aliment. Le mouvement slow-food vient d’Italie, qui invite à la « vie douce »… Mais pourquoi pas? Cela fait tellement de bien une fois de temps en temps de profiter des petits plaisirs de la vie. De plus, le slow-food c’est essentiel, parce que cela appelle à la décompression, au calme et au repos. Oui, le slow-food est vraiment le contraire du fast-food. Cela fait combien de temps qu’on a pas pris le temps de cuisiner, de discuter, de s’écouter mutuellement et de juste sentir le bon parfum des aliments avant d’en savourer le goût ? C’est le concept du slow-food.

Les douceurs du slow-food

Les produits qui ont la côte dans le mouvement slow-food ce sont les charcuteries, donc l’épicerie fine. Les produits de l’épicerie fine sont de qualité sans pour autant être de luxe. Et pourtant, beaucoup sont très exigeants en matière de charcuterie mais sont satisfaits des produits de certaines épiceries fines. Par exemple, l’épicerie fine Causses propose des produits très convoités. Cette épicerie fine met en valeur des produits frais, propres, qui respecte la nature, les terroirs ainsi que l’environnement. On trouve plusieurs bonnes adresses d’épiceries fines sur Paris. Ce sont entre autres des produits que l’on pourra savourer autour d’une bonne table en mode slow-food.

Epicerie fine : le bio devient incontournable