Cuisson

Avec le gaz naturel, cuisiner est un vrai plaisir !
Vivante, précise, souple, puissante, la petite flamme créée par le gaz naturel vous apporte un confort d'utilisation maximal car vous contrôlez avec précision la température de cuisson.

Alors que la cuisine est redevenue une pièce à vivre, la cuisinière joue un double rôle, fonctionnel et décoratif. Pour cordons bleus et amateurs de design.
 
Les écos-gestes

FINI LE PRÉCHAUFFAGE !

Pour le four, le préchauffage est superflu, sauf pour les préparations boulangères ou pâtissières. Dans la plupart des cas, vous pouvez éteindre le four 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Mettez le couvercle...

Mettez le plus souvent possible un couvercle sur vos casseroles : vous limiterez le temps de chauffage et ferez ainsi plus d’économies.
Optez pour le gaz naturel !

Une cuisinière fonctionnant au gaz naturel consomme 2 fois moins d’énergie qu’une cuisinière électrique.
Soyez organisé !

Dans le four, superposez les plats qui réclament la même puissance de cuisson.
Profitez de l’énergie accumulée...

La chaleur stockée par votre casserole ou votre poêle pendant la cuisson est une énergie gratuite. Profitez-en ! Réduisez la flamme de votre cuisinière/plaque au gaz naturel dès les premiers bouillonnements de l’eau et coupez-la avant la fin de la cuisson.
Vérifiez les raccordements

Avant tout, vérifiez bien que votre cuisinière est équipée pour le gaz naturel (et non pour le gaz en bouteille : butane ou propane). Pensez à changer le tuyau souple de la cuisinière lorsque la limite d’utilisation inscrite dessus est atteinte.
Prenez la bonne casserole !

Si les brûleurs sont plus grands que la casserole, vous chauffez dans le vide et gaspillez de l’énergie.