Cuisiner le poisson sans matières grasses c’est possible ! Suivez le guide !

Lorsqu’il s’agit de fournir des protéines maigres, peu d’aliments rivalisent avec le poisson. Peu importe votre préférence, le prince de la mer est un choix judicieux pour le dîner, car il fournit de grandes quantités d’acides gras oméga-3, qui ont fait leurs preuves pour réduire le risque de maladie cardiaque. Il faut toutefois comprendre que les omégas 3 sont souvent éliminés lorsque vous faites frire votre plat préféré. Le mieux c’est de favoriser une cuisson sans huile. Comment faire ? Suivez le guide.

Cuire du poisson sans matière grasse dans une poêle

Il possible de cuire un poison sans matière grasse. Il vous suffit de suivre ces diverses étapes :
Commencez par disposer le poisson dans une poêle peu profonde de manière à ce que les filets se touchent légèrement sans se chevaucher. Par la suite, Versez de l’eau, du lait ou du vin blanc jusqu’à ce que le poisson soit à peine recouvert. N’oubliez pas les assaisonnements : du sel, du poivre et toutes les autres épices de votre choix. Sachez que la marjolaine, l’ail, le paprika, la poudre de chili, la poudre de curry, le zeste de citron, l’aneth et la sauge sont d’excellentes épices pour le poisson. Il est permis d’expérimenter chacun de ces épices chaque fois que vous avec d’un plat sans huile. Couvrir la poêle et laisser mijoter à feu doux pendant 5 à 6 minutes. Retirez délicatement le poisson fini de la poêle avec une spatule et placez-le sur le plat de service.

Cuire dans une micro-onde

Cuire des poissons sans matière graisse est possible en utilisant la micro-onde. Tout d’abord, Placez chaque poisson dans un plat allant qui va dans une micro-onde avec un espace suffisant pour que les côtés ne se touchent pas. L’assaisonnement est une étape à ne pas oublier. Le choix de ces derniers dépend de vos envies mais le sel est l’élément indispensable. Ensuite, introduire le plat dans le dispositif en réglant ce dernier à une température de 180° et cela durant 3 à 5 minutes maximum. Une fois ce temps écoulé, il faut sortir le plat et vérifiez si le poisson est blanc et opaque. Introduisez une fourchette dans la chaire tout en l’écartant afin de voir si l’intérieur n’a plus une couleur rose. Si tel est le cas, il faut cuire quelques minutes jusqu’à ce que le poisson soit vraiment mangeable.

Cuire dans un four

Pour un plat de poisson dépourvu de matière grasse, il est également possible de le cuire dans un four à une température plus ou moins basse (120 °C) durant 10 minutes. Il faut juste envelopper le poisson dans un papier aluminium et l’installer sur la plaque à pâtisserie.

Faut il faire une croix sur la pâte à tartiner ou tenter de la faire soi même ?
Petit déj tendance : comment se préparer un smoothie bowl gourmand et sain ?